EMAIL US

For any recruitment related inquiries or career site questions please email
TAoperations@hbc.com

Tips and advice

The Talent Acquisition Team at HBC would like to help you succeed during your job search and interview process. Visit it us on this page to get practical advice and suggestions to help you ace the interview and get the job you deserve.

ResumÉ Tips

The resume is the prelude to the interview. The goal of the resume is to get the interview. Excellent resumes make all the difference; the difference between a 'yes' and a 'no' when it comes to just considering you as a candidate for the job. Your resume is your own personal brand and best shot at getting the interview. Your resume is your opportunity to make your first impression and it is your first chance to impress. Job seekers that take the time to carefully highlight their qualifications will absolutely increase their attributes advantage by taking the written word seriously. Proofread, proofread, proofread… and then proofread again.

Resume Style

Consider and choose the format. The majority of resume readers prefer the old fashioned chronological resume so it is recommended most times. Here, you highlight your most recent experience followed by your previous jobs in reverse order with the corresponding dates. We suggest that education be listed at the end of the resume but this is a subjective and discretionary choice. Research reveals that employers prefer this format to the functional style that is organized according to knowledge and expertise. Functional format has its place in extremely specialized arenas of employment.

Achievements

Highlight your accolades describing your significant contributions within each role and reflect your impact on the results and bottom-line as much as possible. Devote extra care in considering how you may demonstrate importance in what you have already done as it relates to what you are applying for.

Credentials

Emphasize your certifications. It is a must to mention relevant designations that you have earned in addition to your involvement with relevant professional associations. These affiliations demonstrate dedication to career.

Technical Expertise

Summarize your abilities working with technology. Companies seek candidates with stellar skills when it comes to computers. So, underscore your specific experience with hardware, software, and databases.

Screen Savvy

Make it internet and scanner friendly. Use plain text format (ASC11) to make it the easiest read for the recipient. Avoid flooding with graphics that won't flourish in translation by some resume-scanning software.

The Truth

Tell it. Be accurate. Never falsify willfully or neglectfully. Proofread.

Contactez-nous

Si vous avez des questions à propos des services du recrutement, s'il vous plait envoyez un courriel à
TAoperations@hbc.com

ASTUCES ET CONSEILS

L'équipe de l'Acquisition du talent HBC souhaite contribuer à votre succès dans la recherche d'emploi et durant l'entrevue d'embauche. Vous trouverez sur le présent site des conseils pratiques et des suggestions qui vous aideront à réussir votre entrevue et à obtenir l'emploi que vous méritez.

CONSEILS SUR LA RÉDACTION DE VOTRE CURRICULUM VITAE

Le curriculum vitae est le prélude à l'entrevue; son but est de vous faire passer à l’étape de l'entrevue. La qualité de votre CV peut faire pencher la balance en votre faveur lorsque le recruteur doit décider si oui ou non votre candidature sera prise en considération. Votre CV représente votre image de marque personnelle et constitue votre meilleur atout pour obtenir une l'entrevue. Il est la première impression que le recruteur reçoit de vous et la première occasion de vous mettre en valeur. Les demandeurs d'emploi qui prennent soin de faire ressortir leurs compétences mettent toutes les chances de leur côté et sont bien avisés de ne pas prendre les mots écrits à la légère. Relisez votre CV encore et encore... puis relisez-le de nouveau.

QUEL FORMAT CHOISIR POUR VOTRE CV?

Prenez connaissance des différents formats de CV, puis choisissez-en un. La majorité des lecteurs de CV préfèrent le CV de format chronologique traditionnel; il est donc recommandé dans la plupart des cas. Dans ce type de CV, vous présentez votre expérience de travail, de l’emploi le plus récent au moins récent, en indiquant les dates correspondantes. Les renseignements sur votre formation doivent préférablement figurer à la fin du CV, mais c'est un choix subjectif qui vous revient. La recherche révèle que les employeurs préfèrent le CV chronologique au CV fonctionnel, qui met l’accent sur vos connaissances et compétences. Le CV fonctionnel a sa place dans des sphères extrêmement spécialisées d'emploi.

RÉALISATIONS

Mettez vos réussites professionnelles en valeur et décrivez les principales contributions que vous avez apportées au sein de chacun de vos postes en soulignant autant que possible leur incidence sur les objectifs et les résultats. Apportez un soin particulier à montrer comment vos réalisations profiteront à l’entreprise.

TITRES PROFESSIONNELS

Mettez l'accent sur vos titres professionnels. Il est indispensable de mentionner les titres pertinents que vous avez acquis, sans oublier votre participation à des associations professionnelles reliées au poste pour lequel vous postulez. Vos affiliations professionnelles témoignent de votre dévouement pour votre carrière.

EXPERTISE TECHNIQUE

Résumez vos compétences en informatique. Les employeurs cherchent des candidats ayant d’excellentes compétences en matière d'informatique. Il est donc important de souligner votre expérience spécifique avec le matériel informatique, les logiciels et les bases de données.

ATTENTION À LA MISE EN PAGE

Assurez-vous que votre CV est bien adapté à l'internet et qu’il peut être numérisé sans tracas. Utilisez le format de texte brut (ASC11) de manière à rendre sa lecture plus facile pour le destinataire. Évitez de surcharger votre CV d’éléments graphiques, car certains logiciels de recherche sont incapables de les décoder.

LA VÉRITÉ

La vérité, rien que la vérité. Restez fidèle à la réalité. Ne falsifiez jamais vos renseignements volontairement ou par négligence. Relisez votre CV.